Evénements

 
 

Bleuet de France

Du 4 au 13 novembre 2019, partout en France, des milliers de bénévoles appelleront à la générosité des passants sur la voie publique.

Exercice de Sécurité Civile

Plan Nombreuses VIctimes (NOVI)
Mercredi 6 novembre à la Caserne Espagne à Auch

Fête d’Halloween

Interdiction temporaire de vente, de détention et d’utilisation d’artifices dits de divertissement et d’articles pyrotechniques, combustibles domestiques et produits pétroliers dans les communes gersoises de plus de 2 000 habitants

Maisons de Services au Public (MSAP) : Journée Portes Ouvertes

Du lundi 7 au samedi 12 octobre 2019, les « journées portes ouvertes » des Maisons de Services au Public (MSAP).
Une nouvelle occasion de les (re)découvrir !

Nomination de Mme Edwige DARRACQ, secrétaire générale de la préfecture du Gers

Par décret du Président de la République en date du 16 octobre 2019, Mme Edwige DARRACQ, ingénieure du génie sanitaire détachée en qualité de sous-préfète, est nommée secrétaire générale de la préfecture du Gers.

Echanges avec les marcheuses et les conseillers citoyens du Grand Garros à Auch

Catherine Séguin, préfète du Gers, a reçu, le 8 octobre, à leur demande une délégation du collectif des « marcheuses » et de conseillers citoyens du Grand Garros à Auch.

Deuil national

À la suite du décès de M. Jacques Chirac, ancien Président de la République, un deuil national a été décrété ce lundi 30 septembre 2019.

Journée nationale d'hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives

Instituée par le décret du 31 mars 2003, cette journée donne lieu chaque année, le 25 septembre, à une cérémonie officielle.

Violences urbaines à Auch : la préfète maintient la vigilance

La préfète condamne ces exactions et adresse un message de soutien aux résidents auscitains qui ont été témoins, ou victimes de ces scènes de violence et actes de destruction perpétrés par un groupe d’une quarantaine d’individus.

Mortalité routière dans le Gers : la préfète tire la sonnette d'alarme !

Depuis le début de l'année 2019, 17 de nos concitoyens ont perdu la vie sur les routes gersoises. 88 personnes ont été blessées grièvement, avec souvent des séquelles qui ne disparaitront jamais.