COVID-19 : Point sur la situation dans le Gers

COVID19 | Nouveaux créneaux de vaccination dans les centres de vaccination du Gers

 
 
COVID19 | Nouveaux créneaux de vaccination dans les centres de vaccination du Gers

Vaccination : pour répondre à l’augmentation de la demande, de nouveaux créneaux de vaccination vont être ouverts pour les jours prochains dans les centres de vaccination du département

                                                       

centre vaccination

Depuis le lancement de la campagne de vaccination dans le Gers, le 7 janvier dernier, plus de 306 055 injections ont été effectuées. Au 9 novembre, 88,4 % de la population majeure du Gers ont un schéma vaccinal complet.

Comme l’a rappelé le Président de la République mardi, la vaccination est notre atout maître face au rebond épidémique. Dans le département, depuis plusieurs jours, le taux d’incidence augmente : de 54,7 fin octobre, il se situe aujourd’hui à 62,9.

Compte tenu de la forte demande manifestée pour la vaccination depuis ce matin notamment par les plus de 65 ans vaccinés depuis plus de 6 mois et invités à effectuer leur 3ème dose de rappel, la mobilisation de l'ensemble des acteurs publics et associatifs et des professionnels de santé permet d'augmenter le nombre de créneaux proposés dans les centres de vaccination qui ont été maintenus (Auch, Mirande, Eauze, Condom, Isle Jourdain).

Le nouveau centre de vaccination d’Auch, situé dans les locaux de l’ancien magasin Gifi (situé à la lisière de la zone Engachies) verra par exemple son activité vaccinale passer à 800 injections par jour.

Ainsi, en complément de l’offre de vaccination en ville par les médecins, les infirmiers et les pharmaciens, depuis ce mercredi 10 novembre les rendez-vous dans les centres peuvent être pris en contactant la plateforme d’appels du Conseil départemental, de nouveau opérationnelle au 0 800 72 32 32,du lundi au vendredi de 9h à 17h (fermeture exceptionnelle les 11 et 12 novembre).La prise de rendez-vous peut également s’effectuer en ligne sur gers.fr .

À ce jour, plus de 1 000 rendez-vous ont d’ores et déjà été réservés dans les centres de vaccination du département depuis l’annonce du Président de la République.

Il est également rappelé, que les personnes de 80 ans et plus qui souhaitent se faire vacciner à domicile doivent contacter le 0 800 730 957.