La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°98

 
 
  • Pour une politique de l'alimentation rénovée : lancement d'un appel à projets national

Un nouveau programme autour d’actions partenariales

Le gouvernement souhaite donner un nouveau souffle à la politique de l’alimentation , en s’appuyant notamment sur la loi d’avenir pour l’agriculture et un nouveau programme national pour l’alimentation (PNA), après le premier lancé en 2010 et qui avait pour mot d’ordre
« Bien manger, c’est l’affaire de tous ! » .

Piloté au niveau interministériel par le ministère de l’Agriculture, le nouveau programme s’enrichit d’actions menées en partenariat avec les acteurs de la chaîne alimentaire, autour de quatre axes prioritaires :

  •  la justice sociale,
  •  l’éducation alimentaire de la jeunesse,
  •  la lutte contre le gaspillage alimentaire,
  •  dans un contexte de renforcement de l’ancrage territorial des actions menées, et de mise en valeur de notre patrimoine.

C'est dans ce cadre que la Direction générale de l'Alimentation lance un appel à projets national à compter du 7 octobre 2014.

L'objectif est de soutenir des projets d'envergure et démultipliables, s'inscrivant dans les quatre priorités de la politique de l'alimentation inscrites dans la loi d'avenir. Ces actions doivent permettre de concrétiser et de donner plus de visibilité au Programme National pour l'Alimentation (PNA) en métropole comme dans les départements et régions d'Outre-Mer (DROM).

La pré-sélection des projets se fera au niveau des Directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt), ou des Directions de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF) pour l'outre-mer, tandis que la sélection finale sera faite au niveau national.
  
Plus d'informations sur l'Internet Départemental de l'Etat

PNA

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter