La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°85

 
 
  • Grand départ en vacances des juillettistes : rappel des mesures de sécurité

Vous serez nombreux à prendre la route au cours des prochaines semaines, et en particulier durant le week-end du 14 juillet qui marque le début des grands départs en vacances.

Jean-Marc Sabathé, Préfet du Gers, vous invite à faire preuve de prudence sur la route des vacances et à respecter le code de la route, seul garant de votre sécurité.

Avant tout déplacement, prenez le temps de préparer votre trajet, en vous informant des conditions de trafic sur le site bison futé et consultez les conseils de la sécurité routière sur l'Internet Départemental de l'Etat .

Accidentologie dans le Gers

Sur les cinq premiers mois de 2014, le nombre de tués a été multiplié par deux par rapport à la même période de 2013 : dix personnes ont été tuées sur les routes gersoises.

Le nombre d'accidents corporels et le nombre de blessés diminuent par rapport à 2013 (- 10 accidents, - 24 blessés).

Dans le Gers, 75 % des accidents sont dûs à une perte de contrôle du véhicule (vitesse inadaptée, malaise, perte de vigilance, endormissement,...), 24 % sont dûs à une forte consommation d'alcool.

C'est pourquoi, afin d'assurer la sécurité des usagers, des contrôles renforcés seront mis en place durant toute la période des départs en vacances.

Bonne route !

Logo Sécurité Routière

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter