La Lettre de l'Etat

Nouvel épisode caniculaire nécessitant une vigilance particulière

Dimanche 21 juillet à 16h, le département du Gers a été placé en vigilance orange ''canicule''.
Le début de l'événement est prévu lundi à partir de 6h. Après une nuit encore douce, la chaleur va s'accentuer. La température atteindra fréquemment 34 à 38°C.

> Voir l'article

Lettre de l'Etat N°83

 
 
  • Agir pour le Gers 2013

À la tête des services de l’État dans le Gers depuis avril 2013, il m’est agréable de vous présenter à travers une plaquette d'information, les actions conduites par l’État dans le Gers.

Cette information sur l’action de l’État répond à une exigence de transparence  et permet également à nos concitoyens d’apprécier l’emploi des contributions publiques.
 Cette plaquette présente donc, sans viser l’exhaustivité, le rapport d’activité des services de l’État dans le Gers, et les principales actions menées en 2013, illustrant ainsi la diversité des interventions de l’État ainsi que la force de son engagement dans ce territoire.

Une des priorités principales demeure la mobilisation en faveur de la croissance et de l’emploi.

Dans une conjoncture économique difficile, l’État a accentué en 2013 son action sur le soutien de l’activité, l’accompagnement des entreprises en difficultés et la mobilisation pour l’emploi.

Le contexte l’a également incité à renforcer ses efforts en direction des populations, dans le respect du développement durable, l’État a été présent sur le territoire afin d’en garantir un développement équilibré. Cette action a été menée en étroite coopération avec les collectivités locales et les responsables institutionnels, économiques et sociaux. 

Je tiens à remercier tous les agents de l’État qui, par leurs efforts quotidiens, contribuent à la mise en œuvre des missions qui leur sont confiées au bénéfice de l’intérêt général de tous les Gersois.

Vous pouvez consulter cette plaquette sur l'Internet Départemental de l’État  .

Je vous souhaite une bonne lecture.

Jean-Marc Sabathé
 Préfet du Gers.

Agir pour le Gers

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter