La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°63

 
 
  • Service jeunesse et sports : plan de formation départemental 2014

Dans le cadre du développement des politiques éducatives partagées, le service jeunesse et sports de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations 32) soutient les territoires.

En partenariat avec les fédérations d'éducation populaire, les fédérations sportives et les structures associatives du département, un plan de formation a été élaboré.

La spécificité de ce plan de formation est de proposer des temps d'échange qui peuvent croiser différentes cultures professionnelles.

Ainsi, cette offre de formation s'adresse aussi bien aux élus qu'aux enseignants ou animateurs, aux coordonnateurs enfance-jeunesse, aux directeurs d'école ou de centres de loisirs, à des agents territoriaux, à des artistes.
   
Cet espace d'échange et de formation permet à des personnes de se rencontrer pour construire ensemble des réponses adaptées à des situations particulières émanant de leur territoire.

Le plan de formation  est téléchargeable sur l'Internet Départemental de l’État.

DDJS