La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°62

 
 
  • Élections des conseillers municipaux et communautaires les dimanches 23 et 30 mars 2014

Les récentes réformes introduites par la loi du 17 mai 2013 comportent de nouvelles modalités pour l'élection des conseillers municipaux d’une part et l’élection des conseillers communautaires d’autre part.

Pour bien informer les maires des changements qui entreront en vigueur lors des élections municipales de mars 2014, le Préfet du Gers, a organisé au mois de décembre 2013, sept réunions auxquelles ont participé près de 500 personnes (maires, maires adjoints, secrétaires de mairie).

Par ailleurs, les maires, les candidats et les électeurs peuvent trouver sur l'Internet Départemental de l'Etat (www.gers.gouv.fr) des informations sur les élections des 23 et 30 mars 2014 notamment les lois et textes réglementaires, les mémentos à l’usage des candidats (communes de moins de 1 000  habitants et communes
de 1 000 habitants et plus), les formulaires de déclarations de candidature, ainsi qu’une Foire Aux Questions (FAQ) régulièrement mise à jour.

Dans les prochains jours, toutes les mairies du département vont être destinataires de dépliants à destination des candidats et des électeurs.

Ces documents seront accompagnés de brochures d'information sur le vote par procuration.

L'ensemble de ces supports d'information est téléchargeable sur l'Internet Départemental de l'Etat, dossier "Elections ".

Elections 2014