La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°59

 
 
  • Voeux aux Gersois du Préfet Jean-Marc Sabathé

Je souhaite, en ce début d’année, adresser à chacune et chacun d’entre vous, mes vœux les plus chaleureux pour 2014.

Ces vœux s’adressent, en priorité, à tous ceux qui ont connu une année 2013 difficile. Le contexte économique général a eu des conséquences douloureuses en termes d’emploi, de difficultés pour les entreprises, et les conditions climatiques du premier semestre de l’année dernière ont causé d’important dégâts, tant chez les particuliers que dans les exploitations agricoles du département.

Vous avez pu compter sur l’engagement des services de l’Etat à vos côtés, avec les collectivités territoriales, le monde économique et associatif pour lutter sans relâche et faire en sorte que les conséquences de cette conjoncture difficile touchent le moins possible nos concitoyens.

Soyez assurés qu’en 2014, les services de l’Etat que j’ai l’honneur de diriger auront à cœur de s’investir tout aussi pleinement au service de l’intérêt général, pour soutenir l’activité économique et l’emploi, pour aider l’agriculture à s'engager au mieux dans la nouvelle Politique Agricole Commune, et pour faire en sorte que le Gers continue à être l’un des départements les plus sûrs de France.

Cet engagement contribuera à renforcer la cohésion sociale, indispensable à cette qualité de vie qui fait la renommée du Gers, un département où il fait bon vivre, un département accueillant et tolérant, un département que nous devons, ensemble, à la fois préserver et développer.

Ce sont les défis que je vous propose de relever tous ensemble en 2014.

Soyez assurés que je serai, avec les agents de l’Etat, à vos côtés, disponible et attentif, pour vous accompagner dans vos projets et faire en sorte que 2014 soit pour les gersoises et les gersois, une bonne année.

Voeux 2014