La Lettre de l'Etat

Nouvel épisode caniculaire nécessitant une vigilance particulière

Dimanche 21 juillet à 16h, le département du Gers a été placé en vigilance orange ''canicule''.
Le début de l'événement est prévu lundi à partir de 6h. Après une nuit encore douce, la chaleur va s'accentuer. La température atteindra fréquemment 34 à 38°C.

> Voir l'article

Lettre de l'Etat N°54

 
 
  • La Banque Alimentaire du Gers recherche des bénévoles

Créée en 1994, la Banque Alimentaire du Gers n’a de cesse de donner aux associations, aux centres intercommunaux et communaux d'Action Sociale, le moyen de développer des processus d’accompagnement social grâce à l’aide alimentaire.

3600 personnes bénéficient actuellement de l’aide alimentaire fournie par la Banque Alimentaire du Gers. 360 tonnes ont été distribuées dans le département, soit l’équivalent de 720 000 repas, 100 kg par personne et par an.

Aujourd’hui, une vingtaine de bénévoles y travaillent de façon quotidienne ou régulière.

Dans le Gers, comme partout en France, la Banque Alimentaire est à la recherche de nouveaux bénévoles pour faire face à un nombre de bénéficiaires toujours plus important.

Si vous êtes prêts à donner un peu de votre temps pour les autres, n'hésitez pas à vous présenter aux responsables de la Banque Alimentaire - 50 Chemin de Baron à  Auch - ou à les contacter au 05 62 61 58 98.

La Banque Alimentaire organise des collectes de denrées au printemps (avril ou mai) et fin novembre (29 et 30) auprès de 54 magasins du département.

Un millier de bénévoles sont mobilisés pendant deux jours avec la participation importante de nombreux lycées et collèges.

A cette occasion, le Préfet du Gers sera présent pour soutenir et aider les bénévoles le samedi 30 novembre à 11 heures au centre commercial Carrefour à Auch.

Consultez la page FaceBook ou le site internet de la Banque alimentaire du Gers  .

Banque alimentaire