La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°48

 
 
  • Les premières Rencontres de la sécurité du mercredi 16 octobre au samedi 19 octobre 2013

Agir au cœur de la cité, quotidiennement, c’est la mission qu’exercent sous l’autorité du préfet, les gendarmes, les policiers et les sapeurs-pompiers, avec professionnalisme et constance, dans des conditions parfois difficiles.

Agir pour la sécurité, c’est intervenir rapidement dans tous les domaines : protection des personnes et des biens, lutte contre la délinquance, prévention des risques naturels ou technologiques, gestion des crises...

Agir pour la sécurité, c’est être au service de la population.

Ces missions opérationnelles, pour être pleinement efficaces, doivent être connues de la population et leurs objectifs partagés par tous. Il s’agit de prendre en compte les attentes de tous les Français et d’y répondre.

C’est pourquoi Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a décidé que se tiendront, du 16 au 19 octobre, des Rencontres de la sécurité afin d'instaurer, dans chaque département, des moments et des lieux de dialogue entre la population et les forces de sécurité.

En facilitant les échanges avec les citoyens, les Rencontres de la sécurité contribueront à la compréhension et au respect mutuel.

Consultez sur l'Internet Département de l'Etat  le programme des actions gersoises.

JSI