La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°39

 
 
  • Allocation pour la Diversité dans la Fonction Publique

Le dispositif Allocation pour la Diversité dans la Fonction Publique (ADFP), créé en 2007 et visant à soutenir financièrement les candidats à préparer les concours de la fonction publique de catégorie A ou B, est reconduit pour l'année universitaire 2013-2014.
Il est ouvert :

  • aux étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique dans un établissement de formation ;
  • aux personnes sans emploi préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique dans un établissement de formation ;
  • aux candidats se préparant seuls, sous réservation d’attestation sur l’honneur de préparer un concours de la fonction publique.

La promotion de l'égalité de traitement et de l'égalité des chances est définie dans une charte (document en ligne sur l'Internet Départemental de l'Etat ).

Les bénéficiaires de l’Allocation pour la Diversité dans la Fonction Publique sont sélectionnés sous conditions de ressources.
 
Une charte de tutorat permet de compléter un des volets de l'opération "parrainage dans la fonction publique", la mise en oeuvre du tutorat à l'intention des bénéficiaires de l'allocation pour la diversité, s'effectue par des élèves ou anciens élèves des écoles du Réseau des écoles de services publics (RESP) mais également par des fonctionnaires volontaires de chaque fonction publique ayant récemment préparé des concours.

En Midi-Pyrénées, le dispositif s'articule avec la mise en place d’une classe préparatoire intégrée (CPI) au sein de l’École Nationale du Cadastre, 100 chemin du commandant Joël le Goff 31081 TOULOUSE.

Les élèves accueillis en C.P.I. sont bénéficiaires de l' ADPF s’ils satisfont aux conditions de ressources mentionnées précédemment. Le dossier des candidats sera transmis à la préfecture de région par l’école elle-même.

Les personnes qui souhaitent déposer une demande doivent télécharger, sur l'Internet Départemental de l'Etat , la convention d'attribution de l'allocation et le dossier de candidature, les compléter, les accompagner des pièces demandées et les adresser ou les déposer à la Préfecture du département de leur domicile avant la date limite de dépôt fixée au : 24 septembre 2013. La préfecture leur délivrera un accusé réception.

Pour plus d'informations : Secrétariat général pour les affaires régionales - Bureau de la gestion administrative et financière - 1 place Saint-Étienne 31038 TOULOUSE CEDEX 9

Cette lettre est diffusée par un robot, merci de ne pas y répondre. Si vous voulez nous contacter, utilisez ce lien