La Lettre de l'Etat

Nouvel épisode caniculaire nécessitant une vigilance particulière

Dimanche 21 juillet à 16h, le département du Gers a été placé en vigilance orange ''canicule''.
Le début de l'événement est prévu lundi à partir de 6h. Après une nuit encore douce, la chaleur va s'accentuer. La température atteindra fréquemment 34 à 38°C.

> Voir l'article

Lettre de l'Etat N°26

 
 
  • La vie associative dans le Gers

Près de 4 500 associations existent dans le département et comptent plus de 35 000 bénévoles. 

Elles représentent 11% de la part de l'emploi privé dans le Gers soit 4 800 salariés. Leur masse salariale est d'environ 83 millions d'euros.

Les secteurs d'activités les plus représentatifs sont la culture, le sport, les loisirs, le social, la santé, l'éducation, l'économie, l'aide à l'emploi et l'environnement.
 
 Des formations destinées aux bénévoles associatifs 

Pour la deuxième année consécutive, la délégation départementale à la vie associative de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) du Gers organise des formations et des conférences gratuites à l’intention des bénévoles associatifs du département.

Créez ou modifiez votre association 

En quelques clics, vous pouvez déclarer votre association en utilisant le télé service sur : www.service-public.fr  

Les modifications de votre association (statuts, dirigeants, dissolution) doivent être déclarées en préfecture ou en sous-préfecture selon l'arrondissement dont relève la commune où est fixé le siège social de votre association, dans les trois mois qui suivent la modification.

Pour faciliter vos démarches et consultez la plaquette des formations destinées aux bénévoles associatifs, vous pouvez consulter la rubrique "Vie associative " sur l'Internet Départemental de l'Etat.

Associations