La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°225

 
 

Agir pour le Gers en 2018

Ce nouveau rapport d’activité des services de l’Etat dans le département présente une synthèse des missions essentielles assurées par l’Etat en 2018.

Dans le Gers, l’Etat veille à la sécurité et à la protection des personnes et des biens, à la cohésion sociale, joue tout son rôle en faveur du développement harmonieux et cohérent du territoire, et se tient, au quotidien, auprès de la population .

Notre action, au seul service de l’intérêt général, est confortée par les contacts étroits et suivis avec les élus : parlementaires, conseillers départementaux et régionaux, maires, conseillers municipaux, mais aussi avec l’ensemble des forces vives du département : chefs d’entreprises, agriculteurs, commerçants, artisans, organisations représentatives, associations.

Vous découvrirez, au fil des pages de cette brochure, l’action de l’Etat qui été marquée en 2018 par la poursuite de la politique d’aménagement du territoire, notamment avec la signature de la convention Action Cœur de Ville d’Auch et la désignation du pays Portes de Gascogne dans un territoire d’Industrie interdépartemental avec le Tarn-et-Garonne.

La lecture de cette synthèse de l’activité des services de l’Etat dans le Gers vous permettra de mieux connaître et d’apprécier le rôle des femmes et des hommes qui mettent tout au long de l’année, leur énergie et leur savoir-faire au service de leurs concitoyens et du développement du Gers.

Vous pouvez consulter cette plaquette sur l'Internet Départemental de l'Etat .

Agir pour le Gers en 2018

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter