La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°18

 
 
  • Concours "Femmes et Sport" 2013

Le mot d'Etienne Guépratte, Préfet du Gers

Le sport est un véritable vecteur d'épanouissement, un lieu qui permet d'apprendre des valeurs fortes.
 
Il a un rôle important de socialisation et on le sait il permet d'acquérir une véritable confiance en soi. Il donne le goût de l'effort. 
 
Le mouvement sportif Gersois est totalement investi pour faire reconnaître le rôle que peuvent jouer les femmes dans la pratique physique et sportive mais également dans la prise de responsabilités au sein des clubs.
 
Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) en fait une priorité pour que l'Égalité entre les Femmes/Hommes s'enracine dans la réalité et que les progrès significatifs enregistrés se poursuivent et permettent de donner aux femmes la place et la part qui leur reviennent.
 
La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Midi-Pyrénées, le Comité Régional Olympique et Sportif Midi-Pyrénées et la Région Midi-Pyrénées ont décidé de reconduire le concours "Femmes et Sport" en 2013. 
             
Ce concours a pour objectif de promouvoir l'image, la part et la place des femmes dans les pratiques physiques et sportives et leur accès aux responsabilités en Midi-Pyrénées. Tous les types d'actions, tendant à l'atteinte de cet objectif, sont recevables mais doivent obligatoirement s'inscrire dans l'une des 3 catégories suivantes :

  •  Sport filles et territoires
  •  Sport le coup de pouce
  •  Sport le coup de coeur

Un premier prix de 3000 € et un second de 1500 € récompenseront chacune des catégories.
 
Vous avez jusqu’au 19 avril pour déposer vos dossiers .
 
Je vous invite à consulter sur l'Internet Départemental de l'Etat le règlement et à télécharger les dossiers de participation au concours 2013

Concours "Femmes et Sport" 2013