Lettre de l'Etat N°152

Mis à jour le 18/12/2015
  • Fêtes de fin d'année : renforcement des contrôles routiers 

A l'approche des fêtes de fin d’année, le préfet du Gers a chargé les forces de sécurité, police et gendarmerie, d’assurer, par une large présence sur le terrain, la sécurité des usagers de la route, en contrôlant le comportement au volant de chacun, et en réprimant les infractions les plus graves au Code de la Route.

Le respect strict du Code de la Route et une vigilance toute particulière lorsque les conditions de circulation sont rendues délicates ou difficiles par les intempéries hivernales sont les principaux gages de sécurité sur la route, que l’on soit piéton, cycliste, motard, automobiliste ou conducteur de poids lourd.

Au 16 décembre 2015, 22 personnes ont perdu la vie sur les routes du Gers : c’est trop !

Face aux drames causés par ces accidents, chacun de nous doit prendre conscience des conséquences matérielles, sociales, financières pour les familles, pour les veuves, pour les veufs, pour les orphelins, de l’insécurité routière.

C’est pourquoi les forces de l’ordre seront particulièrement présentes durant la soirée du réveillon de Nouvel An et toute la journée du 1er janvier, pour effectuer de multiples contrôles, notamment du taux d’alcoolémie, sur tous les axes routiers principaux et secondaires, et pour traquer sans relâche ni faiblesse les auteurs d’infractions au Code de la Route les plus graves.

Sous l’autorité du procureur de la République, les conducteurs en état d’alcoolémie, les délinquants du volant, ceux qui compromettent leur sécurité et celle des autres seront poursuivis avec la plus grande rigueur.

C’est la détermination de tous et l’implication de chacun qui sauront faire reculer l’insécurité routière et ses conséquences dramatiques.

Consultez sur l' Internet Départemental de l'Etat la rubrique consacrée à la sécurité routière.

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur  Facebook  ---  Suivez les services de l’État sur  Twitter