La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°139

 
 
  • Journées Européennes du Patrimoine : 19 et 20 septembre 2015

Le thème de cette 32ᵉ édition des Journées européennes du patrimoine est "Le patrimoine du XXIᵉ siècle, une histoire d’avenir". C’est donc l’architecture d’aujourd’hui, patrimoine de demain, que nous sommes invités à découvrir.

Dans le Gers, 154 lieux sont cette année ouverts au public. De nombreuses visites et animations sont proposées, dont la richesse et la diversité permettront au public de découvrir ou redécouvrir les trésors du patrimoine départemental ainsi que celles et ceux qui l’étudient, le conservent et le font vivre.

C'est désormais une tradition : à l'occasion des Journées du Patrimoine, la Préfecture et les Sous-préfectures ouvrent exceptionnellement leurs portes.

Horaires d'ouverture de l'hôtel de la préfecture : 14 h - 18 h le samedi 19 et le dimanche 20 septembre

Des visites guidées d'une durée de trois quarts d'heure sont proposées aux visiteurs. Les groupes sont composés d'une trentaine de personnes maximum, afin de permettre une bonne écoute du guide notamment le dimanche où plusieurs visites seront commentées par Jacques Lapart,  Conservateur Départemental des Antiquités et Objets d'Art.

Pour conclure la visite de l'hôtel préfectoral, une exposition sur la citoyenneté vous est proposée par le service départemental de l'office national des anciens combattants et des victimes de guerre.

Attention : un titre d'identité sera exigé à l'entrée de la préfecture.

Préparez vos visites dès maintenant !

 

JEP 2015