La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°126

 
 
  • Semaine européenne du développement durable 2015

En 2015, la Semaine du développement durable devient européenne !

Attention, notez bien dans vos agendas son changement de dates : du samedi 30 mai au vendredi 5 juin  et de nom : Semaine européenne du développement durable (SEDD).

Durant cette semaine, le ministère chargé du développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics et les collectivités à promouvoir les principes du développement durable.

L’objectif de cette opération est de sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable. Il s'agit également d'apporter des solutions concrètes et d'inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

Pour l'édition 2015, la thématique sélectionnée est la transition énergétique  liée au changement climatique ce dernier étant déclaré « grande cause nationale » à l’occasion de la tenue de la 21° Conférence des Parties sur le changement climatique (COP21) en décembre prochain.
   
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes pour les collectivités, associations, écoles ou encore entreprises désireuses de proposer des manifestations  durant la prochaine Semaine : action pédagogique, conférence, concours, exposition, portes ouvertes...

Consultez le site consacré à la semaine européenne du développement durable :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/-La-Semaine-europeenne-du-.html

Vous y trouverez toutes les informations pour inscrire votre action ou prendre connaissance des projets déjà inscrits.

Semaine du développement durable

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter