La Lettre de l'Etat

Lettre de l'Etat N°108

 
 
  • Viabilité hivernale

Viabilité hivernale

Le 16 décembre dernier, les principaux gestionnaires de voirie (Conseil Général, Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouset (DIRSO), Direction Interdépartementale du Centre-Ouest (DIRCO) et Ville d’Auch), la Direction Départementale des Territoires, la Gendarmerie et le Service Départemental d’Incendie et de Secours étaient réunis sous la présidence de M. le Directeur de Cabinet du Préfet afin de présenter et de coordonner l’organisation de la viabilité hivernale des routes du Gers.

Ainsi, en cas de conditions climatiques défavorables, ce ne sont pas moins d’une centaine d’agents qui se relaie 24 heures sur 24, afin d’assurer les meilleures conditions de circulation possibles sur le réseau routier du département.

Quand les conditions climatiques hivernales rendent les routes difficilement praticables et particulièrement dangereuses, pour éviter tout accident ou pour éviter de rester bloqué sur un axe, mieux vaut être informé et préparé.

A cet effet, la rubrique "viabilité hivernale "  présente sur l'Internet Départemental de l’État, permet :

- de consulter la carte départementale des conditions de circulation mise à jour quotidiennement (jours ouvrables en général) et le bulletin d'information

- de connaître la liste des sites à consulter pour obtenir des informations sur les conditions météorologiques et sur les conditions de circulation.

viabilité hivernale

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter

Cette lettre est diffusée par un robot, merci de ne pas y répondre. Si vous voulez nous contacter, utilisez ce lien