Evénements

Visite du préfet de la région Occitanie

 
 
Visite du préfet de la région Occitanie

Catherine Séguin, préfète du Gers, accueille ce vendredi 19 avril, Etienne GUYOT, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne à l’occasion d’un déplacement dans le Gers.

(Retrouvez toutes les photos du déplacement sur la page Facebook de la préfète du Gers :  https://www.facebook.com/prefet.du.gers/

Programme :

Visite du Quartier du Grand Garros

Présenté le 1er octobre 2018 devant le comité d’engagement de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) qui l’a validé et lui octroie le niveau d’aides financières optimum, le projet du quartier du Grand Garros est désormais sur les rails. Après les démolitions des bâtiments d’Artagnan et Porthos, une première tranche de grands travaux va débuter dès l’année 2019 avec l’objectif de livrer dans les quatre prochaines années un nouveau centre commercial, des voiries, des équipements et des premiers logements rénovés.

  • Visite de l'Eco-Appart'
  • Visite de la MSAP Auch-Garros
  • Rencontre avec les Marcheuses et les membres du Conseil Citoyen

           

Quartier du Grand Garros
image2

 


Visite de la Banque alimentaire 

Affiliée à la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA), la Banque Alimentaire du Gers  a été créée en 1994. 

Elle est animée par 25 bénévoles permanents et 3 salariés à mi-temps.

 

banque alimentaire

Visite du Trésor de la cathédrale et des vitraux restaurés

Musée d'art sacré, centre d'interprétation de la cathédrale Sainte-Marie d'Auch, le Trésor de la Cathédrale est un site à découvrir dans le centre ancien d’Auch. Monument restauré, il présente au public plus de 200 objets et œuvres d’art anciens et précieux provenant de la cathédrale d’Auch ou d’autres églises.

La restauration des vitraux et des maçonneries extérieures de la chapelle Saint-Louis, l’une des treize chapelles du chevet de la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, s’est achevée au mois de mars 2019, après 16 mois de chantier.

 

trésor cathédrale

Visite de l’entreprise JCB Aéro

Installée sur le site de l'aéroport Auch-Gers depuis 2011, JCB Aéro dispose de
5 000 m² d'ateliers et d'un hangar à avions de 5 000 m² également. L'entreprise qui emploie près de 130 salariés travaille dans l'aménagement très haut de gamme d’avions privés de luxe sur tous types d’appareils, quelle que soit leur taille.

JCB Aéro