Dossier d'actualité

 
 

Brexit

Réunion avec les entreprises sur les conséquences du Brexit
Lancement du site internet Brexit.gouv.fr

Grand débat national

Grand Débat : le site est en ligne !
Participez à une réunion près de chez vous

Point de situation sur le paiement des aides agricoles

Une réunion s’est tenue le 10 décembre 2018 à la préfecture, sous la présidence de la préfète du Gers, pour faire un point sur l’avancement des paiements des diverses aides agricoles.

Mouvement dit des "Gilets jaunes" : accompagnement des entreprises

Depuis le 17 novembre 2018 et le lancement du mouvement dit des « gilets jaunes », l’activité économique connait des perturbations. Pour les entreprises, les conséquences peuvent être de nature diverse : baisse de chiffre d’affaires, interruption (...)

Paiement des aides PAC 2018

La DDT a reçu dans ces locaux le 3 décembre, à la demande des 2 syndicats majoritaires à la chambre d'agriculture, près d'une soixantaine d'agriculteurs. L'objet principal de cette rencontre concernait le calendrier de paiement des aides PAC 2018.

Agriculture : réunion d'information et d'échanges

Une réunion d’information et d’échanges autour des sujets agricoles du département s’est tenue le lundi 17 septembre 2018 à la préfecture sous la présidence de Mme la préfète.

Amélioration de la couverture mobile dans le Gers

Lundi 4 février 2019, Catherine SÉGUIN, préfète du Gers, a réuni pour la seconde fois l'équipe projet départementale.

Prévention des feux de forêt

90 % des départs de feux de forêt ont pour origine les activités humaines et la moitié d’entre eux sont dus à des imprudences. Pour rappeler les bons gestes face au risque incendie de forêt, le une campagne nationale de prévention est lancée.

Brigade de protection des familles

Formation des référents BPF (Brigade de Protection des Familles) et des référents VIF (Violences intrafamiliales) dans les locaux du groupement de gendarmerie départementale du Gers à Auch le mercredi 23 mai 2018.

Campagne nationale d’appel aux dons du Bleuet de France

Collecte du 5 au 13 mai 2018.
Porter le Bleuet de France, c’est aider ceux qui restent