11 Novembre 2021 : la nouvelle campagne du Bleuet de France

Mis à jour le 05/11/2021

Le Bleuet de France lance sa nouvelle campagne nationale d'appel aux dons pour le 11 Novembre.

En 2021, le Bleuet a une fois de plus dû faire face aux restrictions sanitaires, qui ont rendu difficiles les traditionnelles collectes du 11 Mars, du 8 Mai, et du 14 Juillet.

Pourtant, l'Œuvre a continué de venir en aide à ses bénéficiaires :

  • en soutenant au quotidien les veuves et veufs de guerre, les pupilles de la Nation, les victimes de guerre et d'actes de terrorisme ;
  • en aidant les personnes âgés et anciens combattants ;
  • en finançant des projets en faveur de l'accompagnement et de la reconstruction psychique et physique des blessés de guerre.

Cette année, lors des commémorations des 11 et 13 novembre (armistice de 1918 et attentats de 2015), le Bleuet de France a plus que jamais besoin de votre générosité, pour honorer la mémoire des victimes et continuer d'aider ceux qui restent.

À cette occasion, une nouvelle vidéo de témoignage a été réalisée en Bretagne, à Lorient. On y suit Aude Le Page, veuve de guerre, et ses deux enfants, Alexis et Éléonore, pupilles de la Nation.

En 2006, Aude Le Page apprend le décès de son mari, Loïc Le Page, mort au combat en Afghanistan. Elle se retrouve seule avec ses deux enfants, Alexis et Éléonore. La famille est accompagnée depuis par l'ONACVG. L'Office leur apporte un soutien moral et financier, une aide précieuse rendue possible par les dons effectués au Bleuet de France.

Participez à la collecte en ligne