Faire une demande de logement social sur internet : c’est possible

Mis à jour le 06/09/2018

Parce ce que la demande d’un logement est un sujet essentiel pour vous, l’État et les acteurs du logement social vous simplifient les formalités et vous accompagnent dans votre démarche.

Découvrez les étapes-clés de votre demande, pas à pas.

Il est désormais possible de déposer sa demande de logement social sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr.

Une demande déposée sur ce site doit être accompagnée de la copie électronique d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ou d’un titre de séjour attestant de la régularité du séjour sur le territoire français. Après vérification de la pièce d’identité ou du titre de séjour, votre demande sera validée dans un délai de 48 à 72h.

Vous recevrez alors, par courrier électronique, un récépissé attestant de l’enregistrement de la demande et comportant le numéro unique d’enregistrement. Ce numéro atteste de l’ancienneté de votre demande. Attention, tant que vous n’avez pas reçu le récépissé sur lequel figure le numéro unique d’enregistrement, cela signifie que votre demande n’est pas prise en compte. Une fois le récépissé reçu veillez à le conserver précieusement.

Une demande enregistrée en ligne sur ce site sera, après validation, visible par l’ensemble des organismes de logement social disposant de logements sur les communes recherchées.

Votre demande de logement social pas à pas !

Faire une demande de logement social en ligne, c'est simple !