Médaille du travail

La médaille d’honneur du travail récompense l’ancienneté de services des salariés.
Elle est attribuée par arrêté du préfet à la demande du salarié ou de l'employeur, et est assortie d’un diplôme et, dans certains cas, d’une gratification (convention collective ou usage de l’entreprise).
La médaille d’honneur comporte quatre échelons
- la médaille d’argent, après 20 ans de services,
- la médaille de vermeil, après 30 ans de services,
- la médaille d’or, après 35 ans de services,
- la médaille grand or, après 40 ans de services.
Il y a deux promotions par an :
- le 1er janvier - dépôt ou envoi du dossier avant le 15 octobre
- le 14 juillet - dépôt ou envoi du dossier avant le 1er mai
Modalités de dépôt du dossier :
Depuis le 6 décembre 2021, le dépôt du dossier est dématérialisé.
Le salarié doit compléter sa demande sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail
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