Rénovation énergétique : quelles aides et qui contacter ?

Mis à jour le 10/05/2023

En 2022, dans le Gers, 3342 ménages ont bénéficié d’une aide financière de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) pour rénover leur logement pour un total de 16,8 millions d’euros de subventions.

Les aides versées en 2022 dans le Gers

En 2022, dans le Gers, 3342 ménages ont bénéficié d’une aide financière de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) pour rénover leur logement pour un total de 16,8 millions d’euros de subventions. Il s’agit de travaux de rénovation énergétique, d’adaptation du logement à la perte d’autonomie et au handicap, de rénovation de biens vacants dégradés remis sur le marché locatif.

Les perspectives 2023

Le gouvernement souhaite encore amplifier cette politique et ambitionne pour 2023 de doubler le nombre d’adaptations de logements à la perte d’autonomie et au handicap et d’augmenter de 10 % le nombre de rénovations énergétiques. Localement, les services de l’État dans le département ont reçu les crédits afin de financer les premiers dossiers.

Vous envisagez de réaliser des travaux dans votre logement et recourir à ces aides, le service France Rénov est là pour vous accompagner.

Qui contacter dans le Gers ?

Dans le Gers, il s’agit du Guichet Rénov Occitanie Gers, porté par le Conseil Départemental du Gers et la Région Occitanie. Il vous apportera un conseil neutre, gratuit et personnalisé.

Il vous guidera dans vos démarches, et vous éviterez ainsi d’être victime de démarches commerciales abusives.

Vous pouvez contacter le guichet par téléphone au 05.62.67.31.30

ou par mail : contact@renovgers.fr

ou en vous connectant sur https://france-renov.gouv.fr/