Les engagements qualité de la préfecture du Gers
Relation générale avec les usagers
- Nous vous informons sur les conditions de fonctionnement de nos services
- Un accueil attentif et courtois dans le respect mutuel quel que soit le canal
- A votre écoute pour progresser: nous nous engageons à répondre à vos réclamations et suggestions dans un délai annoncé et maîtrisé
- Nous formons nos agents pour améliorer notre qualité de service
- Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge
- Nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente
- Nous veillons à limiter votre attente en adaptant notre organisation
- Un serveur vocal interactif local, vous informe de manière simple et vous met en relation avec un agent
- Nous vous informons de la mise à disposition d’un serveur vocal interactif national n° 34 00 dédié aux démarches sur les titres (hors étrangers)
- Nous répondons à tous vos appels de manière attentive et efficace en limitant au maximum votre temps d’attente
- Nous facilitons votre navigation et l’accès aux informations actualisées sur notre site internet www.gers.gouv.fr
- Nous vous délivrons une information administrative numérique fiable www.service-public.fr
- Nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique
- Plus particulièrement, nous facilitons vos démarches en ligne sur les demandes de titres
- Si vous n’avez pas accès à internet pour réaliser vos démarches, nous mettons à votre disposition dans nos locaux un point numérique sécurisé
- Nos courriers et courriels sont compréhensibles et complets
- Nous vous répondons dans un délai annoncé et maîtrisé dès lors que votre demande est complète
- Nous assurons la traçabilité de vos courriers/courriels de demande d’informations pour réduire nos délais
- Nous communiquons de manière active sur au moins un réseau social
- Nous vous garantissons la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux
Délivrance de titres étrangers
- Nous mettons en place si nécessaire, un pré-accueil pour vérifier la complétude de votre dossier et réduire vos délais d’attente
- En cas d’incomplétude de votre dossier, nous vous fixons un rendez-vous ou nous vous contactons par téléphone, par mail ou par courrier
- Nous mettons en place un système de rendez-vous en ligne sur www.gers.gouv.fr
- Nous vous délivrons une information administrative renforcée par internet
- Nos agents ont bénéficié d’un plan de formation adaptée
- Nous vous informons par voie dématérialisée (SMS ou courriel) de la mise à disposition d’un titre, pour au moins une démarche, afin de limiter votre attente dans nos locaux
- Nous limitons au maximum votre attente et organisons notre accueil dans les services de délivrance des titres
- Nous nous adaptons à vos contraintes
- Nous vous informons des délais moyens départementaux de traitement des titres
- Une délivrance sécurisée des titres grâce à une lutte contre la fraude organisée
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