Les engagements qualité de la préfecture du Gers

 

Relation générale avec les usagers

  • Nous vous informons sur les conditions de fonctionnement de nos services
  • Un accueil attentif et courtois dans le respect mutuel quel que soit le canal
  • A votre écoute pour progresser: nous nous engageons à répondre à vos réclamations et suggestions dans un délai annoncé et maîtrisé
  • Nous formons nos agents pour améliorer notre qualité de service
  • Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge
  • Nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente
  • Nous veillons à limiter votre attente en adaptant notre organisation
  • Un serveur vocal interactif local, vous informe de manière simple et vous met en relation avec un agent
  • Nous vous informons de la mise à disposition d’un serveur vocal interactif national 34 00 dédié aux démarches sur les titres (hors étrangers)
  • Nous répondons à tous vos appels de manière attentive et efficace en limitant au maximum votre temps d’attente
  • Nous facilitons votre navigation et l’accès aux informations actualisées sur notre site internet www.gers.gouv.fr
  • Nous vous délivrons une information administrative numérique fiable www.service-public.fr
  • Nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique
  • Plus particulièrement, nous facilitons vos démarches en ligne sur les demandes de titres
  • Si vous n’avez pas accès à internet pour réaliser vos démarches, nous mettons à votre disposition dans nos locaux un point numérique sécurisé
  • Nos courriers et courriels sont compréhensibles et complets
  • Nous vous répondons dans un délai annoncé et maîtrisé dès lors que votre demande est complète
  • Nous assurons la traçabilité de vos courriers/courriels de demande d’informations pour réduire nos délais
  • Nous communiquons de manière active sur au moins un réseau social
  • Nous vous garantissons la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux

Délivrance de titres étrangers

  • Nous mettons en place si nécessaire, un pré-accueil pour vérifier la complétude de votre dossier et réduire vos délais d’attente
  • En cas d’incomplétude de votre dossier, nous vous fixons un rendez-vous ou nous vous contactons par téléphone, par mail ou par courrier
  • Nous mettons en place un système de rendez-vous en ligne sur www.gers.gouv.fr
  • Nous vous délivrons une information administrative renforcée par internet
  • Nos agents ont bénéficié d’un plan de formation adaptée
  • Nous vous informons par voie dématérialisée (SMS ou courriel) de la mise à disposition d’un titre, pour au moins une démarche, afin de limiter votre attente dans nos locaux
  • Nous limitons au maximum votre attente et organisons notre accueil dans les services de délivrance des titres
  • Nous nous adaptons à vos contraintes
  • Nous vous informons des délais moyens départementaux de traitement des titres
  • Une délivrance sécurisée des titres grâce à une lutte contre la fraude organisée