Label QUAL-e-PREF

La préfecture du Gers labellisée Qual-e-pref

Engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité du service rendu aux usagers, la Préfecture du Gers a obtenu le label QUAL-E-PREF le 26 septembre 2022.

Ce label lui a été décerné à l’issue d’un audit réalisé par l’organisme certificateur indépendant SOCOTEC. Il est valable 3 ans.

L’attribution du label QUAL-E-PREF atteste que la Préfecture du Gers et ses agents respectent 30 engagements destinés à assurer à l’usager un haut niveau de qualité de service, parmi lesquels :

 l’information des usagers sur le fonctionnement de nos services, via notre site internet et nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et grâce à notre serveur vocal interactif, joignable au 05 62 61 44 00;

 l’accompagnement des usagers pour la réalisation des démarches, notamment des démarches dématérialisées : communication des informations utiles sur les téléprocédures sur notre site internet, mise à disposition d’un point d’accueil numérique aux heures d’ouverture de la Préfecture pour accompagner les usagers éloignés du numérique ;

 l’accueil attentif et courtois des usagers dans le respect mutuel quel que soit le canal.

 l’écoute de nos usagers pour nous améliorer : organisation d’une enquête de satisfaction annuelle avec communication de notre plan d’amélioration, mise à disposition de fiches de suggestions/réclamations à l’accueil pour lesquelles nous nous engageons à apporter une réponse sous 10 jours, réunion annuelle d’un comité local des usagers.

Les agents de la Préfecture du Gers sont ainsi pleinement mobilisés au service des usagers et restent à leur écoute pour améliorer le service.

Pour en savoir plus sur la démarche « qualité » de la Préfecture : https://www.gers.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Prefecture-et-sous-prefectures/Demarche-qualite/Label-QUAL-e-PREF

Cliquez sur l'image