Un nouveau service de la Direction Départementale des Finances Publiques du Gers ouvre ses portes

 
 

Le directeur des Finances publiques du Gers M. Jean-Claude HERNANDEZ et l’équipe de direction ont procédé à l’inauguration d’une antenne du service des impôts des particuliers (SIP) à l’Isle-Jourdain, au 22 avenue Jean-Jaurès, en présence de M. Francis IDRAC maire de l’Isle Jourdain.

Cette ouverture dès le 3 mai 2021 répond aux engagements de l’administration fiscale de renforcer sa présence dans les territoires, au plus près des usagers et des élus locaux. Elle symbolise par ailleurs la volonté du directeur de la Direction du Gers de veiller à équilibrer la localisation de ses services, notamment sur le secteur Est du département qui connaît une croissance démographique et économique depuis ces dernières années.

Au final, le SIP départemental créé le 1er janvier 2021 à AUCH pilote 3 antennes à Condom, Mirande et l’Isle-Jourdain.

Le SIP de l’Isle-Jourdain accueille les usagers les lundi, mardi et vendredi matin de 8h45 à 12H et sur rendez-vous le lundi de 13h30 à 16h30.

Par ailleurs, la DDFIP du Gers renforce sa présence au plus près de la population avec l’accueil physique de premier niveau généraliste et homogène assuré dans les espaces France Services (EFS) répartis sur l’ensemble du département dans les locaux des collectivités locales ou le réseau postal.

La qualité de la relation avec les usagers est une ambition forte dans un contexte qui appelle une proximité accrue et une performance renforcée de la réponse à distance aussi bien numérique que téléphonique. Les modes de contacts s’adaptent ainsi à la diversité des besoins avec les centres de contact (numéro national 0 809 401 401), les services numériques, l’accueil physique dans le réseau France service et l’accueil personnalisé dans nos services (avec ou sans rendez-vous).

Enfin, la généralisation du paiement de proximité auprès de nombreux buralistes agréés sur notre département permet de payer en espèces ou par carte bancaire l’essentiel des factures de la vie quotidienne (cantine, crèche..) ainsi que les impôts (dans la limite de 300€).

SIP Isle Jourdain

Le Directeur entouré de l’équipe de Direction (de gauche à droite)

Madame Valérie MASSE adjointe au responsable du SIP du Gers ;

Monsieur Franck PIANEGONDA responsable de l’antenne de l’Isle-Jourdain ;

Monsieur Jean-Yves BETHENCOURT responsable du SIP du Gers ;

Madame Joëlle BETHENCOURT responsable du pôle pilotage et ressources ;

Madame Delphine SIGNORET Directrice adjointe.