La trésorerie de l’Isle-Jourdain laisse la place à un nouveau réseau de proximité

 
 

Le nouveau service de gestion comptable (SGC) d’AUCH 2, rue Pasteur à Auch va concentrer les missions jusqu’à présent assurées par différentes trésoreries, comme la trésorerie de l’Isle-Jourdain qui a fermé son accueil au public le 31 décembre dernier.

Si certains usagers sont surpris par ce changement, cette évolution de notre réseau est le fruit de réflexion, de concertations et d’engagement auprès des élus du département depuis bientôt 3 ans.

Dans toutes les évolutions engagées, l’amélioration de la qualité du service rendu à ses usagers est restée la priorité de la Direction générale des finances publiques, en retenant deux axes de progrès.

  • D’une part, en enrichissant l’offre de service sur les nouveaux modes de communication par canaux distants (internet, messagerie sécurisée, téléphone..) fortement utilisés par les usagers.
  • D’autre part, en renforçant sa présence sur le territoire, au plus près des populations et en assurant un accueil physique et personnalisé pour toutes les personnes qui en ont besoin.

Ainsi, les usagers de l’Isle-Jourdain pourront bénéficier du réseau de paiement de proximité créé en collaboration avec les buralistes de leur secteur qui offre une possibilité de règlement élargie .

Sur votre ville, 2 buralistes offrent ce service :

  • Totem rue du Commdt Parisot
  • Tabac l’Isle-Jourdain Place de l’Hôtel de ville

Par ailleurs, la nouvelle antenne du service des impôts des particuliers de l’Isle-Jourdain est à votre écoute pour toute information relative aux impôts des particuliers (impôt sur le revenu, impôt foncier…)

Enfin, pour les collectivités, des conseillers aux décideurs locaux (CDL) possédant un haut niveau d’expertise sont exclusivement affectés à la mission de conseil auprès des élus.

En conclusion, la DDFIP 32 modernise son réseau et veille au rééquilibrage géographique de ses services.