La lettre de la Sécurité Routière N°1 - 2020

 
 

Durant cette période de confinement le flux routier a naturellement été réduit, entrainant de fait une diminution du nombre des accidents de la route.

 

Or, depuis maintenant quelques semaines, avec la reprise progressive de l’activité, la courbe des accidents est repartie à la hausse et nous constatons de nombreuses infractions pour « grand excès de vitesse ».

 

Alors que les premiers départs en vacances ont lieu, j’ai demandé aux forces de l’ordre un renforcement du contrôle des flux routiers.

 

J’appelle à la plus grande vigilance et au strict respect des règles de conduite avec une attention toute particulière aux usagers les plus vulnérables.

 

Une solution citoyenne et facile à mettre en œuvre existe : adopter une « conduite apaisée », comme bon nombre d’usagers l’ont déjà fait. Ainsi, anticiper, réduire sa vitesse, augmenter les distances de sécurité sont autant de bons réflexes que je vous conseille de mettre en œuvre à l’approche des prochains départs en vacances.

 

Catherine Séguin

Catherine SÉGUIN

Préfète du Gers


> Téléchargez la Lettre Sécurité Routière N°1-2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,14 Mb


Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter