Ecologie

 

France Relance vise à accélérer la conversion écologique de notre économie et de notre tissu productif ainsi que de notre quotidien. Cette transformation passe par une rénovation thermique de nos bâtiments. France relance consacre 6,7 Md€ à la rénovation énergétique des logements privés, des locaux des TPE/PME des bâtiments publics de l’État et des logements sociaux.

Le plan de relance va rehausser le budget du dispositif MaPrimeRenov.

MaPrimeRénov vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût. Du conseil personnalisé à l'obtention de l'aide, l’État vous accompagne.

Des mises en œuvre déjà concrètes dans le département :

Des propriétaires ont pu bénéficier d'une  subvention de 11 900 euros pour un montant de travaux HT de 19 800 euros et réaliser des travaux sur leur maison individuelle d’isolation des murs des combles, de changement d’un poêle et ainsi atteindre un gain énergétique de 45 %.

Un autre exemple des propriétaires ont réalisé d'importants travaux de rénovation sur leur maison individuelle pour un montant de travaux HT de 54 355 euros dont 20 800 euros retenus sur la rénovation énergétique. Ils ont perçu une  prime de 12 000 euros pour un gain énergétique de 35 %.

Pour pouvoir souscrire au dispositif vous pouvez consulter les informations sur le site  www.maprimerenov.gouv.fr

exemple