Mesure 11 : Jardins Partagés

 
Mesure 11 : Jardins Partagés

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation a débloqué un budget de 30 millions dans le cadre du plan de relance afin de développer l’agriculture urbaine et les jardins partagés pour répondre aux souhaits de nos concitoyens de devenir acteurs de leur alimentation et de développer les circuits courts.

50 K€ du volet « agriculture » du plan de relance (mesure 11) sont ainsi alloués au département du Gers pour le développement de jardins partagés et collectifs en zone urbaine ou périurbaine (communes de plus de 2 000 habitants).

Les bénéficiaires des aides peuvent être des associations de jardins partagés ou collectifs (englobant jardins d’insertion, thérapeutiques, pédagogiques, de quartier, familiaux …), des collectivités et leurs groupements ou des bailleurs sociaux publics ou privés.

Accessibles par des appels à projets départementaux, ces aides financières d'un montant maximum de 15 000 € seront accordées pour des investissements matériels et immatériels dans la limite de l’enveloppe disponible.

Renseignements :

Pour tout renseignement, écrire à ddt-accompagnement-territoires@gers.gouv.fr en indiquant « AAP 2021 – Jardins partagés » dans l’objet du message.

Ou sur le site internet de la DRAAF

Documents associés :

Cahier des charges jardins partagés Gers

> Téléchargez le document - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

Formulaire de demande jardins partagés

> Téléchargez le document - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb