Offre d'alternance au service communication de la préfecture du Gers

Mis à jour le 29/03/2024

La préfecture du Gers recherche pour le service communication son ou sa futur(e) alternant(e) en communication, graphisme et vidéo !

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

Missions du poste

  • Création de contenus graphiques, photos et vidéos (illustrations, infographies, montages…)
  • Élaboration de supports d’information divers (lettre de l’État, plaquettes d’information, brochures, carte de vœux, affiches…) et de supports web (bannières, vidéos…)
  • Alimentation des réseaux sociaux de la préfecture (notamment Instagram et Facebook)
  • Veille média et e-réputation
  • Participation au développement de la communication sur les réseaux sociaux
  • Appui sur la stratégie digitale de la préfecture
  • Rédaction de textes courts et de messages d’accroche, en lien avec les infographies
  • Création d’un rétroplanning sur les actions de communication (annuelles, mensuelles, ponctuelles)
  • Participation et élaboration d’actions de communication

Qualités requises

Savoir-être :

  • Sens des relations humaines et du partage
  • Capacité d’adaptation et d’initiative
  • Discrétion

Savoir-faire :

  • Qualités rédactionnelles
  • Connaissances en graphisme
  • Sens de l’organisation et esprit de synthèse

Compétences techniques :

  • Réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube, X, LinkedIn)
  • Suite Office (Word, Power Point, Excel, Publisher)
  • Suite Adobe (After Effects, Première Pro, Photoshop, Illustrator, Indesign)

Modalités

Diplôme requis : bac+2

Diplôme susceptible d'être préparé : BUT MMI – BUT info-com – Licence information/communication - Licence professionnelle graphisme/multimédia

Dates : CDD du 1er septembre 2024 au 31 août 2025 (ajustable en fonction des dates de rentrée)

Candidature : CV + lettre de motivation à envoyer par mail à pref-scire@gers.gouv.fr avant le 31 mai 2024.