Evénements

Hommage à Mélanie Lemée

 
 
Hommage à Mélanie Lemée

Message d’hommage à Mélanie LEMEE

Auch, le 9 juillet 2020 à 10 h 30, Cour Jean Moulin - Préfecture du Gers

 

À cet instant même débute la cérémonie d’hommage rendue par le ministre de l’intérieur à la gendarme Mélanie LEMEE, affectée à la brigade de proximité d’Aiguillon, décédée le 4 juillet dernier des suites de ses blessures, après avoir été percutée par un véhicule.

Mélanie LEMEE était affectée à la brigade de proximité d’Aiguillon depuis le 4 juillet 2016.

Le samedi 4 juillet 2020, la brigade de proximité d'Aiguillon se met en interception sur la D813, à hauteur de l'entrée de la commune de Port-Sainte-Marie dans le département de Lot-et-Garonne, pour immobiliser un automobiliste en fuite. Arrivant à leur niveau, le fugitif essaie d'éviter l’obstacle mis en place par la gendarme Mélanie LEMEE et la percute à vive allure.

Mélanie LEMEE est décédée des suites de ses blessures le 4 juillet 2020.

Mélanie LEMEE a été nommée chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur et citée à l’ordre de la Nation, et la médaille militaire lui est concédée.

La médaille de la sécurité intérieure - échelon or – et la médaille de la gendarmerie nationale avec palme de bronze lui ont été décernées à titre posthume.

Elle a été promue major à titre exceptionnel.

Je vous demande de vous associer à cet hommage, rendu au même moment dans tous les services du ministère de l’intérieur, en respectant une minute de silence.

 

Monsieur Gérald DARMANIN, Ministre de l'Intérieur


Les agents des services de l’État dans le Gers ont observé une minute de silence, à la préfecture, en hommage à Mélanie Lemée.

hommage
hommage1