Episode de pollution atmosphérique en Occitanie les 5 et 6 mars 2021

 
 
Episode de pollution atmosphérique en Occitanie les 5 et 6 mars 2021

Aujourd'hui, vendredi, les niveaux de particules en suspension resteront élevés, en raison de l'apport de particules désertiques et de l'émission locale de particules en suspension.

L'épisode de pollution aux particules en suspension se poursuit sur les départements des Hautes-Pyrénées, de l'Ariège, des Pyrénées-Orientales, de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

Sur la journée d'hier (04/03/2021), une augmentation des concentrations de particules a été observée en fin d'après midi sur les départements du Gers, du Tarn et de l'Aveyron. Les niveaux de particules sur ces territoires devraient rester élevés aujourd'hui, en raison notamment de particules émises localement et de conditions météorologiques stables et peu dispersives.

Un épisode de pollution aux PM10 est donc également prévu sur le Gers, le Tarn et l'Aveyron. Sur le département du Gard, l'arrivée de vent du nord devrait entrainer la baisse des niveaux de particules en suspension sur le département. Atmo Occitanie prévoit la fin de l'épisode de pollution aux PM10 sur le département du Gard.

Le nouvel indice de la qualité de l'air sera très mauvais sur les Pyrénées-Orientales, notamment sur le massif pyrénéen, et mauvais sur l'ensemble des autres départements de la région, en raison des niveaux de particules.

Toutes les informations sur https://atmo-occitanie.org/

Atmo