Dossiers d'actualité

France Services

 
 
France Services

Labellisation de quatre France Services supplémentaires dans le département du Gers

Faciliter l’accès aux principales démarches administratives pour l’ensemble des Gersois, en particulier pour ceux qui font face à des difficultés d’accès aux services publics, c’est l’enjeu des France Services, axe majeur de l'Agenda rural.

Après les cinq premières labellisations intervenues au 1er janvier 2020 dans le Gers et les six du 1er octobre 2020, quatre nouvelles labellisations sont accordées au 15 avril 2021.

Ainsi, 15 cantons sur les 17 que compte le département du Gers sont désormais pourvues en France Services.

Les structures labellisées sont :

  • la MSAP d’Aignan
  • la MSAP de Cazaubon
  • la MSAP de Jegun
  • la MSAP de Samatan

Elles apportent un bouquet de services au quotidien

Ouvertes cinq jours sur sept, les France Services sont animées par deux agents polyvalents et formés à l’accueil du public et en capacité d’apporter une réponse de premier niveau aux questions relatives aux démarches du quotidien.

Ces structures permettent de répondre aux démarches administratives du quotidien liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi à travers une collaboration avec plusieurs services partenaires (Ministère de l’Intérieur, de la Justice et des Finances, CPAM, CARSAT, CAF, Pôle Emploi, Mutualité Sociale Agricole, la Poste).

Elles constituent une structure de proximité et de qualité

Le réseau actuel de 15 France Services et de 7 MSAP permet d’ores et déjà d’offrir une structure à moins de vingt minutes de chaque foyer. Le label France Services, dont le déploiement s’étalera jusqu’à fin 2021, permet une montée en gamme quantitative et qualitative.

carte Fs