Dossiers d'actualité

 
 

Elections municipales 2020 : Pensez à vous inscrire sur les listes

Pour pouvoir voter aux élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, les électeurs auront jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour s’inscrire sur les listes.

Lutte contre l’habitat indigne

La lutte contre l’habitat indigne, qui recouvre à la fois des enjeux sociaux, de sécurité et de santé publique, est une des priorités de la politique du logement menée par le Gouvernement.

Appel à candidatures "1000 cafés"

Le Gouvernement a souhaité faciliter la réimplantation des cafés dans les communes rurales afin de recréer de l’activité et de la convivialité dans les territoires ruraux.
Cet appel à candidatures s'adresse aux maires de communes de - 3500 (...)

Mouvement social du 5 décembre 2019

Anticipez vos déplacements

C'est mon patrimoine 2020

Ouverture de l'appel à candidature de "C'est mon patrimoine !". Date limite de dépôt des dossiers : 15 janvier 2020.

Lutte contre la fraude dans la rénovation des logements

Comme dans de nombreux départements, les Gersois n'échappent pas aux pratiques déloyales dans le secteur de la rénovation énergétique.

Permis de conduire perdus volés ou piratés

Des arnaqueurs volent les numéros de permis de conduire perdus, volés ou piratés, et les vendent sur Internet à des automobilistes souhaitant faire endosser et régler leurs amendes à d’autres.

Taxe d'habitation

La réduction de la taxe d'habitation sur les résidences principales est une réalité pour la deuxième année consécutive. Après une baisse d’un tiers en 2018, la taxe d’habitation baisse à nouveau cette année de 2/3 pour près de 80% des foyers

Consultation citoyenne sur les retraites

Simple, juste, solidaire. Repensons ensemble le système de retraites. Participez à la consultation citoyenne

Faux sites administratifs, attention aux arnaques !

Bon à savoir :
Pour éviter toute confusion, vérifier l'adresse Internet (URL) du site : les URL de l'administration française se terminent invariablement par ".gouv.fr" ou ".fr" et jamais par ".gouv.org" ou (...)