COVID-19 : Point sur la situation dans le Gers

Vaccination : réouverture de la plateforme de réservation le 9 février

 
 
Vaccination : réouverture de la plateforme de réservation le 9 février

À la fin du mois de janvier, 3 % de la population gersoise a reçu une première injection soit 6 517 personnes. Conformément à la stratégie nationale, près de 2 000 résidents d’EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes sont inscrits dans le parcours vaccinal (70%) et 105 sont déjà totalement vaccinés. L’objectif d’accélération de la campagne de vaccination est tenu dans le Gers puisque le rythme actuel permettra d’avoir vacciné avec les deux injections plus de 6 500 personnes à la fin du mois de février.

 

Depuis le lancement de la campagne de vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans, le 18 janvier dernier, la stratégie départementale marquée par la transparence, a consisté à adosser le rythme des prises de rendez-vous à la consommation de stocks et aux perspectives de réapprovisionnement.

 

Cette stratégie permet de garantir les deux injections pour les personnes vaccinées et d’éviter toute annulation ou tout report de rendez-vous. Les vaccinations se poursuivent, chaque jour, dans les 16 centres principaux et de renforts ouverts dans le Gers.

 

Conformément à ce qui avait été annoncé, le numéro d’appel gratuit mis en place par le Conseil Départemental du Gers, avec l’appui de l’Etat et de l’ARSAgence Régionale de Santé pour fixer les rendez-vous dans nos centres de vaccination, sera à nouveau actif le 9 février et jusqu’au 12 février de 8h à 17h, et permettra de fixer des rendez-vous pour des primo-injections pour la période du 15 février au 26 février.

 

Le 0800 72 32 32 sera à nouveau accessible du 23 au 26 février pour les rendez-vous à partir du 1er mars.