COVID-19 : Point sur la situation dans le Gers

Les professionnels de santé ont besoin de renfort

 
 
Les professionnels de santé ont besoin de renfort

Les professionnels qui s’occupent de nos ainés sont très mobilisés depuis le début de la crise sanitaire et ils ont aujourd’hui besoin de renfort.

 

Les EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes, les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et les services d’aide à domicile (SAAD) recrutent dans tous les territoires d’Occitanie. Leurs besoins couvrent l’ensemble des corps de métier qu’il s’agisse des personnels de santé ou de ceux qui interviennent dans la vie quotidienne de nos ainés, pour non seulement prendre soin d’eux, mais également rendre leur quotidien plus agréable, en établissement ou à domicile. Dans le contexte épidémique actuel, il est notamment nécessaire de renforcer les recrutements liés à la gestion des dépistages préventifs et au déploiement des campagnes de vaccination. Les besoins sont immédiats dans tous les corps de métiers et dans chaque bassin d’emploi de la région. C’est donc une possibilité de travailler à proximité de son domicile tout en faisant preuve d’un engagement humain utile et solidaire.

 

L’Agence régionale de santé, la Région et Pôle emploi se mobilisent à nouveau pour les aider à trouver des personnels en renfort, au service de nos aînés. Le communiqué commun ci-joint apporte des précisions sur les profils recherchés et les modalités pour postuler via Pôle Emploi.

> Communiqué - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

Pour postuler -> https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/

 
 

Documents listés dans l’article :