COVID-19 : Point sur la situation dans le Gers

Campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans

 
 
Campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans

L'offre de vaccination pédiatrique en centre de vaccination se poursuit dans le Gers.

Ainsi, les enfants de 5 à 11 ans accompagnés d'au moins un des deux parents peuvent prendre RDV dans les centres de vaccination sur les créneaux suivants ou éventuellement se présenter sans RDV si des créneaux devaient demeurer disponibles :

vaccination 5 11

Pour prendre rendez-vous :

Par téléphone

  • au 0 800 72 32 32 du lundi au vendredi de 9h à 17h

En ligne en vous connectant


Campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Conformément aux avis du Comité consultatif national d’éthique du 16 décembre , de la Haute autorité de santé (HAS) du 20 décembre et du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale du 21 décembre, la vaccination Covid-19 s’est élargie à l’ensemble des enfants de 5 à 11 ans et des rendez-vous ont pu être pris au Centre de vaccination d'Auch dès le 28 décembre.

Pour rappel, depuis le 15 décembre, la vaccination était ouverte aux enfants de 5-11 ans à risque de formes graves de Covid-19.

A partir de cette semaine, et en complémentarité avec la médecine de ville,  les autres centres de vaccination s'organisent pour proposer également la vaccination aux  5-11 ans , à savoir le centre de vaccination de Fleurance dès ce mardi 11 janvier puis les autres centres de vaccination la semaine suivante.Pour ce faire des lignes dédiées au public jeune seront mises en place.

L’enfant devra être obligatoirement accompagné et être muni d'une autorisation parentale signée par un des deux parents.

Le formulaire est disponible sur le site du ministère de la santé au lien suivant   https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19_pour_les_enfants_de_5_a_11_ans.pdf    

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans s’effectue avec le vaccin Pfizer. Il est administré avec une posologie adaptée.

Être vacciné, c’est se protéger et protéger les autres !

Se faire vacciner : c’est simple, il suffit de prendre rendez-vous

Toute personne de 5 ans ou plus est éligible à la vaccination contre la covid-19.

Pour maintenir notre immunité et garantir le plus haut niveau de protection face au virus, une dose de rappel est nécessaire, en priorité pour les personnes de 65 ans ou fragilisées. Le rappel est ouvert depuis le 27 novembre à toutes les personnes de plus de 18 ans.