COVID19 - Vaccination pour le grand public

Mis à jour le 03/05/2021

Depuis le 1er mai, la vaccination est ouverte à tous les plus de 18 ans atteints de comorbidités, telles que définies par la Haute Autorité de santé (comme l’hypertension artérielle, le diabète, l’asthme sévère ou l’obésité), pourront se faire vacciner.

 

Près de 4 millions de personnes sont concernées. Cet élargissement conséquent de la cible vaccinale s’inscrit dans la continuité de la stratégie mise en œuvre depuis le début de la campagne : prioriser les publics éligibles en se concentrant sur les facteurs de risque individuel qui, au-delà du critère d’âge, restent prépondérants dans le développement de formes graves de la maladie.

 

Les personnes de plus de 18 ans, qui souffrent d’une ou de plusieurs comorbidités pourront donc désormais prendre rendez-vous en centre de vaccination selon les modalités habituelles déjà en vigueur pour les personnes âgées de plus de 50 ans présentant ces comorbidités. Sur simple déclaration de leur(s) comorbidité(s), ils pourront être vaccinés avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna, sans nécessité d’une prescription médicale.

                                 

        

 

 

                                          

Pour les injections de vaccin en centre de vaccination (Pfizer) la prise de rendez-vous est obligatoire.

Contactez le 0.800.72.32.32

Liste des centres de vaccination dans le Gers https://www.gers.fr/centres-de-vaccination-de-proximite