COVID-19 : Point sur la situation dans le Gers

COVID19 | Fermeture progressive des centres de vaccination

 
 
COVID19 | Fermeture progressive des centres de vaccination

Au 15 février, plus de 80 % de la population est vacciné avec un schéma complet ; près de 62 % a effectué un rappel. Depuis le début de la campagne de vaccination en janvier 2021, ce sont plus de 426 000 injections de vaccins qui ont été effectuées dans les centres de vaccination, dans les établissements de santé et médico-sociaux, en pharmacie, dans les cabinets des généralistes et des infirmiers et à domicile.

L'Etat, Le Conseil Départemental et l'ARSAgence Régionale de Santé tiennent à remercier l'ensemble des acteurs qui ont contribué à ce résultat : professionnels de santé, personnels du SDISService départemental d'incendie et de secours et des collectivités locales, personnel de l'assurance-maladie, agents des associations agréées de sécurité civile, bénévoles, personnel de la pharmacie interne du CH d’Auch, agents de l’État et de l’ARSAgence Régionale de Santé.

Alors que le taux de couverture est désormais très élevé, la campagne de vaccination ne cesse de ralentir à tel point qu'il est devenu nécessaire de fermer les centres de vaccination maintenus ouverts jusqu'à présent sur le territoire.

Ainsi, les centres fermeront leurs portes aux dates suivantes :

  • Mirande, L’Isle Jourdain et Fleurance le mardi 22 février
  • Condom et Eauze le jeudi 24 février
  • Auch le vendredi 4 mars
  • Nogaro le mercredi 16 mars.

La plateforme Départementale fermera quant à elle le 18 mars prochain.

Les pharmaciens, médecins généralistes et infirmiers demeurent bien évidemment mobilisés pour répondre aux demandes de vaccination.