COVID-19 : Point sur la situation dans le Gers

COVID 19 - Espaces information vaccination

 
 
COVID 19 - Espaces information vaccination

Pour une rentrée plus sereine, je m'informe et je me fais vacciner

Pour renforcer la campagne de vaccination et répondre aux questions de la population, des espaces d’information seront installés dans les centres commerciaux de la ville d’Auch les 21, 25 et 27 août 2021. Le public aura également la possibilité de prendre rendez-vous pour la première injection du vaccin dans un centre prévu à cet effet.

A l’initiative de M. le Préfet du Gers et du Président du Conseil départemental du Gers et en collaboration avec les responsables des centres commerciaux de la ville d’Auch, des espaces d’information sur la campagne de vaccination seront accessibles de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 :

  • Le samedi 21 août au Centre Leclerc (chemin de Clarac)
  • Le mercredi 25 août à Carrefour (rue du Corps Franc Pommiès)
  • Le vendredi 27 août à Intermarché (zone du Grand Chêne)

Les médiateurs de lutte anti-Covid de la Croix Rouge animeront les espaces d’information afin de répondre aux interrogations et inciter à la vaccination.

Une opératrice de la plateforme de réservation départementale gérée par le Conseil départemental du Gers sera également présente et procédera à la prise de rdv en ligne pour les personnes souhaitant se faire vacciner.

Le département du Gers compte à ce jour 76,5 % de personnes majeures primo-vaccinées. Actuellement 29 personnes sont hospitalisées sur le département, essentiellement non vaccinées et plus jeunes par rapport aux vagues précédentes.

 

Se faire vacciner, c’est se protéger et protéger les autres. Ne pas se faire vacciner, c’est exposer les plus fragiles et accentuer la tension hospitalière.