Appel à manifestation d'intérêt "Habitat inclusif - La Fabrique à projets"de l'ANCT

Mis à jour le 28/02/2022

Dans le cadre de la démarche Bien vieillir dans les Petites villes de demain, l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), la Banque des territoires et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) accompagnent les collectivités et opérateurs pour concrétiser les projets d'habitat inclusif dans les 1600 communes Petites villes demain.

S'agissant du département du Gers, ce sont 24 communes qui ont été sélectionnées au titre du programme PVD et qui peuvent donc souscrire à l'appel à manifestation d'intérêt permanent.

Les communes, qui seront lauréates de l'appel à manifestation permanent, bénéficieront d'un accompagnement au démarrage et au développement de leur projet, assuré par :

  1. Une mise en visibilité de terrains prêts à accueillir des projets
  2. Un accompagnement en ingénierie (financement d'études, soutien en montage financier, soutien en montage de projet de vie sociale et partagée)
  3. Un soutien local à la carte

Pour retrouver le cahier des charges de l'AMI et la FAQ : https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/lancement-de-lami-la-fabrique-projets-habitat-inclusif-703

Pour déposer votre dossier : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/pvd-habitat-inclusif-ami