24 communes du Gers retenues pour le programme Petites villes de demain

Mis à jour le 19/05/2021

Le programme Petites villes de demain s’adresse aux collectivités de moins de 20 000 habitants, qui jouent un rôle éminent en matière d’habitat, de commerce et d’offres de services pour leurs territoires.

Ce programme pour ces villes et les territoires ruraux qui les environnent, s’inscrit dans le cadre du plan de relance et du renfort de l’action de l’État en faveur de la cohésion des territoires.
Au niveau national, près de 3 milliards d’euros sur six ans viendront aider ces centres-bourgs à être plus attractifs. Au travers de Petites villes de demain, l’État et les partenaires du programme soutiennent et facilitent les dynamiques de transition déjà engagées dans certains territoires.

Les collectivités qui recrutent les chefs de projets sont invitées à déposer sur démarches simplifiées le dossier de demande de financement de ce poste. Le lien est le suivant : 
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-financement-du-poste-de-chef-de-projet-gers

Les contacts à la préfecture sont Christophe POUYSEGU et Sylvie MAGNIE sur la boîte fonctionnelle :

pref-coordination@gers.gouv.fr

Plus d’informations sur > https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/petites-villes-de-demain-accelerer-les-transitions-dans-les-territoires-ruraux

Cliquez pour agrandir la carte