La Lettre de l'Etat

Le Gers est placé en vigilance Orange

Le département du Gers est placé en vigilance Orange pour un phénomène de crues inondations. L'événement est en cours et son terme est prévu pour samedi 14 décembre à 7 h 00.

  

Plus d'infos sur https://www.vigicrues.gouv.fr/

La vigilance météorologique orange pour pluies et vents violents sur le département du Gers a été levée ce jour, 13 décembre à 13 heures.

  

> Voir l'article

Lettre de l'Etat N°95

 
 
  • Rencontres de la sécurité

Numéro 95

Rencontres de la sécurité

Le ministère de l’Intérieur a décidé de reconduire cette année les manifestations locales des "Rencontres de la Sécurité" sur l’ensemble du territoire, en métropole et en Outre-mer.

Ces journées sont l’occasion d’une rencontre de la population avec des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des personnels de la sécurité civile et des préfectures. Cet échange est l’occasion pour celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent la paix publique, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.

Les rencontres de la sécurité constituent, ainsi, un moment privilégié de dialogue entre les acteurs de la sécurité et la population. En permettant une meilleure connaissance des acteurs de la sécurité et de leurs missions, en facilitant cet échange avec nos concitoyens, ces rencontres contribueront au respect mutuel que chacun mérite.

Du mercredi 8 au mardi 14 octobre, policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et agents de la sécurité civile vous donnent rendez-vous.

Au programme, dans le Gers : présentation des métiers et de leurs coulisses, démonstrations, prévention des accidents de la route, interventions en milieu scolaire et plus encore !

Découvrez le programme sur l'Internet départemental de l'Etat

Rencontres de la Sécurité

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter