La Lettre de l'Etat

Le Gers est placé en vigilance Orange

Vigilance météorologique orange pour pluies inondations et vents violents sur le département du Gers.

 

Ce jour, jeudi 12 décembre, à 16 heures, le département du Gers est placé en vigilance Orange pour un phénomène de vent violent et de crues sur certains cours d'eau.

  

L'événement est en cours et son terme est prévu pour samedi 14 décembre à 7 h 00.

> Voir l'article

Lettre de l'Etat N°58

 
 
  • Fêtes de fin d'année : renforcement des contrôles routiers

A l’approche des fêtes du Nouvel An, Jean-Marc SABATHÉ, Préfet du Gers et les forces de sécurité appellent les automobilistes au respect le plus strict du Code de la Route, expression du respect de la vie d’autrui et de sa propre vie.

12 morts, c'est 12 familles dans le malheur, dans la souffrance.

Qui souhaite vivre cette situation ?

12 personnes ont perdu la vie sur les routes gersoises en 2013. Pensons à la détresse des familles, aux veuves, aux veufs, aux orphelins. Chaque conducteur doit prendre conscience de ces drames.

Piétons, cyclistes, motards, automobilistes : réagissez ! Veillez à votre propre sécurité et à celle des autres, en étant vigilant sur votre comportement, en partageant la route tout en respectant les autres usagers.

A côté de cet appel à la responsabilité, les forces de l’ordre poursuivront leur travail sans relâche et sans faiblesse. Elles seront particulièrement présentes sur l’ensemble du territoire départemental pendant la soirée du Réveillon et la journée du 1er janvier. Gendarmes et Policiers effectueront de multiples contrôles, notamment du taux d’alcoolémie, sur tous les axes routiers principaux et secondaires.
Les conducteurs en état d’alcoolémie, les délinquants du volant, ceux qui compromettent leur sécurité et celle des autres seront sanctionnés de manière exemplaire.

"Faites la fête, autotestez vous avant de prendre le volant et passez une bonne année"

Une distribution gratuite d'éthylotests auprès du public est organisée le mardi 31 décembre 2013 de 10 h à 12 heures auprès de l'accueil de la préfecture du Gers.

C’est la détermination de tous et l’implication de chacun qui pourront faire reculer durablement l’insécurité routière.

Sécurité Routière - Tous Responsables