La Lettre de l'Etat

Le Gers est placé en vigilance Orange

Le département du Gers est placé en vigilance Orange pour un phénomène de crues inondations. L'événement est en cours et son terme est prévu pour samedi 14 décembre à 7 h 00.

  

Plus d'infos sur https://www.vigicrues.gouv.fr/

La vigilance météorologique orange pour pluies et vents violents sur le département du Gers a été levée ce jour, 13 décembre à 13 heures.

  

> Voir l'article

New article

 
 
  • Emplois d'avenir, Contrats de génération

A l'occasion de leur déplacement dans le Gers, Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et Philippe Martin, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, ont parrainé la signature, le 29 juillet 2013, de trois contrats "emploi d'avenir" et de deux contrats de génération.

Les emplois d’avenir ont été créés par la loi du 26 octobre 2012 afin de proposer des solutions d’emploi aux jeunes sans emploi, peu ou pas qualifiés, de leur ouvrir l’accès à une qualification et à une insertion professionnelle durable.

En 2013, l’État s’engage à hauteur de 2,3 milliards d’euros pour financer ces emplois. 75 % du montant brut de la rémunération du jeune seront pris en charge pendant une durée de 3 ans pour les employeurs du secteur non marchand et 35 % pour les employeurs du secteur marchand. L’emploi d’avenir est pour l’essentiel à temps plein, en CDI ou en CDD de 3 ans (ou 1 an renouvelable jusqu’à 3 ans).

Depuis le lancement de ce dispositif, 167 contrats ont été signés dans le Gers dont 148 contrats dans le secteur non marchand et 19 dans le secteur marchand.

Le contrat de génération, dispositif lancé au mois de mars, propose aux entreprises d'embaucher des jeunes et de maintenir des seniors dans l’emploi avec une aide de l'Etat de 4000 € par an pendant trois ans.

Au 29 juillet, 24 contrats de génération ont été signés dans le Gers.

L’emploi est plus que jamais la priorité du gouvernement, comme en atteste le déploiement des nouveaux outils de la politique de l’emploi sur le terrain (emplois d'avenir, contrat de génération, loi sur la sécurisation de l’emploi).

Ces outils se combinent avec les politiques mises en œuvre - notamment le Pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi - pour soutenir la croissance, maîtriser les comptes publics, redresser les filières industrielles et améliorer le système de formation. Cela permettra d’améliorer progressivement la situation sur le front de l’emploi.

Un site internet dédié : www.gouvernement.fr/pourlemploi

Parrainage