La Lettre de l'Etat

Le Gers est placé en vigilance Orange

Vigilance météorologique orange pour pluies inondations et vents violents sur le département du Gers.

 

Ce jour, jeudi 12 décembre, à 16 heures, le département du Gers est placé en vigilance Orange pour un phénomène de vent violent et de crues sur certains cours d'eau.

  

L'événement est en cours et son terme est prévu pour samedi 14 décembre à 7 h 00.

> Voir l'article

Lettre de l'Etat N°156

 
 

Le paysage audiovisuel va connaître un nouveau bouleversement avec la modification de la norme de compression du signal audiovisuel de la TNT qui interviendra le 5 avril 2016. A cette date, les 25 chaînes gratuites de la TNT seront toutes diffusées en qualité Haute Définition et la diffusion des chaînes en définition standard cessera définitivement.

Les avantages de cette évolution
  • Une meilleure qualité de son et d’image : le changement de norme de diffusion va permettre de moderniser l’offre télévisuelle en accélérant la généralisation de la Haute Définition (HD). 
  • De nouvelles fréquences pour répondre aux besoins en très haut débit mobile (4G) dans les territoires. L’augmentation considérable du trafic de données mobiles sur Internet dans les années à venir amène l’Etat à anticiper ce besoin en fréquences.

Ce changement de norme de la télévision implique le cas échéant une mise à niveau de votre équipement TV pour continuer à recevoir la télévision après le 5 avril.

N’attendez pas et vérifiez dès à présent la compatibilité de votre téléviseur sur le site recevoir la TNT . L’ajout d’un simple adaptateur TNT HD suffit.

Dans le cadre du passage à la TNT HD, le Gouvernement a prévu des aides pour accompagner les téléspectateurs :

Depuis novembre 2015 : une aide à l’équipement  pour l’acquisition d’un équipement TNT HD

Depuis fin janvier 2016 : une assistance de proximité

A partir d’avril 2016 : une aide à la réception  pour assurer la continuité de la réception après les réaménagements de fréquences du 5 avril 2016. 

TND HD

 

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter