La Lettre de l'Etat

Le Gers est placé en vigilance Orange

Le département du Gers est placé en vigilance Orange pour un phénomène de crues inondations. L'événement est en cours et son terme est prévu pour samedi 14 décembre à 7 h 00.

  

Plus d'infos sur https://www.vigicrues.gouv.fr/

La vigilance météorologique orange pour pluies et vents violents sur le département du Gers a été levée ce jour, 13 décembre à 13 heures.

  

> Voir l'article

Lettre de l'Etat N°126

 
 
  • Semaine européenne du développement durable 2015

En 2015, la Semaine du développement durable devient européenne !

Attention, notez bien dans vos agendas son changement de dates : du samedi 30 mai au vendredi 5 juin  et de nom : Semaine européenne du développement durable (SEDD).

Durant cette semaine, le ministère chargé du développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics et les collectivités à promouvoir les principes du développement durable.

L’objectif de cette opération est de sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable. Il s'agit également d'apporter des solutions concrètes et d'inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

Pour l'édition 2015, la thématique sélectionnée est la transition énergétique  liée au changement climatique ce dernier étant déclaré « grande cause nationale » à l’occasion de la tenue de la 21° Conférence des Parties sur le changement climatique (COP21) en décembre prochain.
   
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes pour les collectivités, associations, écoles ou encore entreprises désireuses de proposer des manifestations  durant la prochaine Semaine : action pédagogique, conférence, concours, exposition, portes ouvertes...

Consultez le site consacré à la semaine européenne du développement durable :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/-La-Semaine-europeenne-du-.html

Vous y trouverez toutes les informations pour inscrire votre action ou prendre connaissance des projets déjà inscrits.

Semaine du développement durable

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter