La Lettre de l'Etat

Le Gers est placé en vigilance Orange

Le département du Gers est placé en vigilance Orange pour un phénomène de crues inondations. L'événement est en cours et son terme est prévu pour samedi 14 décembre à 7 h 00.

  

Plus d'infos sur https://www.vigicrues.gouv.fr/

La vigilance météorologique orange pour pluies et vents violents sur le département du Gers a été levée ce jour, 13 décembre à 13 heures.

  

> Voir l'article

Lettre de l'Etat N°101

 
 

Six nouvelles chaînes gratuites de télévision en haute définition ont été lancées dans le Gers le 21 octobre dernier.

Cet enrichissement de l'offre télévisuelle peut s'accompagner de changement de canaux pour des chaînes existantes de la TNTTélévision numérique terrestre.  Pour continuer à les recevoir, les téléspectateurs doivent procéder à une recherche et mémorisation des chaînes.

L'Agence nationale des fréquences (ANFR)  contrôle le bon déroulement des ces opérations. Elle intervient, si besoin, dans les zones où les téléspectateurs rencontrent des problèmes de réception. A cette fin, un numéro spécial - 0 970 818 818  - est mis en place. Il permet aux téléspectateurs de signaler leurs difficultés à l'agence, afin qu'elle intervienne dans les meilleurs délais.  

Des aides financières de l'Etat sont disponibles pour les téléspectateurs qui ne recevraient plus certaines chaînes existantes à la suite de ces réaménagements. Ces aides, de 120 euros maximum pour adapter l'antenne ou 250 euros maximum pour changer de mode de réception, sont accordées sans condition de ressources aux foyers en résidence principale ou secondaire, afin de continuer à capter les programmes qu'ils recevaient avant le 21 octobre 2014.
     
Afin de savoir si une commune est concernée par les réaménagements de canaux et si les administrés peuvent prétendre aux aides financières, l'ANFR a mis en ligne ces informations à l'adresse suivante : www.recevoirlatnt.fr

TNT

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter